Yoga : exécution et effet de chaque posture

Faire du yoga est sans doute un excellent moyen de garder la forme au quotidien, mais les bienfaits de cette discipline sont loin de s‘arrêter là. Faire du yoga est également un excellent moyen de détente et de concentration et il convient d’en découvrir les postures les plus usuelles.

Le Yoga Mudra, la posture la plus usuelle

Cette posture de Yoga est sans doute la plus répandue et la plus facile à appliquer. Elle consiste à se mettre en position du lotus et de poser sa tête contre le sol en face de soi. Cette posture travaille très efficacement la région lombaire.

La posture de la salutation au soleil

Elle est composée de mouvements alternés et notamment d’une alternance de positions qui permettront de faire circuler le sang dans votre corps. Vous pourrez ainsi tonifier vos organes vitaux, améliorer votre système digestif tout en assouplissant vos muscles.

Le Cobra

Il s’agit d’une posture assez simple à exécuter et qui est centrée sur la respiration ainsi que la fortification des reins et de la colonne vertébrale. Cette posture atypique consiste à s’allonger sur le ventre en maintenant les mains à plat à la largeur des épaules, puis à lever l’avant du corps en maintenant les pieds joints au sol.

La posture de la Pince

Simple et efficace, cette posture de Yoga consiste à vous asseoir sur le sol et à venir toucher vos pieds en prenant une profonde inspiration pour expirer ensuite. Cette posture va permettre d’assouplir la colonne vertébrale et de tonifier les organes sexuels.

La Chandelle

La position de la chandelle est assez simple et allie cardio, renforcement musculaire et méditation. Elle se fait en redressant les jambes pour les tendre vers le ciel alors que vous êtes allongé sur le dos. Cette posture vous permettra de vous recentrer et de vous détendre en adoptant une position bonne pour le corps en général.

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