Découvrir les marques de scooters et de motos les plus vendus en 2019

Vous avez besoin de vous procurer une moto ou un scooter de dernière génération et vous ignorez comment procéder. Vous aurez alors besoin de repères et la liste des options les plus appréciées des autres consommateurs vous sera sans doute d’une très grande aide. Les chiffres sont d’ailleurs formels  à ce sujet et indiquent une sérieuse hausse du taux d’achat des motos et scooters depuis quelques années. Si vous désirez vous procurer quelques modèles de ces bolides, vous devrez sans doute être intéressé par les meilleures ventes pour être fixé.

Découvrez le Top des ventes en fin mars 2019

Une réelle stabilité est observée dans ce registre malgré de légers changements dans la hiérarchie des marques. Mais les grands dominent toujours le marché et les marques nipponnes excellent toujours. Vous retrouverez ainsi Honda, Suzuki, Yamaha et enfin l’Européenne BMW qui a également réussi à glisser quelques modèles dans le top des ventes de ce début d’année. En définitive, il faut retenir que c’est la moto qui a repris la tête des ventes devant un scooter. L’heureuse élue est la Yamaha MT-07 qui passe devant le Honda Forza 125 et en troisième position le Yamaha Xmas 125 qui confirme l’hégémonie du constructeur nippon dans ce classement.

Que dire des nouvelles entrées au classement ?

Dans le registre des nouveaux nés dans ce choc des titans, on note la belle arrivée du constructeur allemand BMW avec son modèle 5 1250 GS avec de beaux chiffres qui en font notamment le plus vendu en France. Honda aussi sort de la masse avec son modèle CB650R qui s’installe en 9e position des ventes tandis que les CB 500 se débrouillent également assez bien avec des chiffres pas du tout médiocres. La marque Triumph avec sa « Street Triple » est malheureusement en bas de tableau de même que le japonais Suzuki qu’on retrouve à partir de la 19e place de ce classement.

L’hégémonie des grands constructeurs maintenue !

Si vous vous attendiez à une révolution dans le monde la vente de motos et scooters, il faudra encore attendre une année et de nouveaux modèles. En effet les géants, Honda, Yamaha et Suzuki gardent leur place avec même une avancée notable pour le dernier qui a doublé la marque Triumph au classement général. Même si Honda a considérablement donné le tournis à Yamaha avec ses ventes du mois précédent, ce dernier a su retomber sur ses pieds en reprenant de peu la tête des ventes. On peut aussi noter l’exploit de la bonne vieille Harley-Davidson qui a doublé KTM. On retient donc en règle générale que ce sont une fois encore les constructeurs généralistes qui s’en sortent avec hausses comprises entre 25% et 56% (Honda). Quoi qu’il en soit, faire recours aux marques de motos les plus vendues ne garantit pas une très bonne qualité à tous les coups, faites alors preuve de prudence lors du choix de la moto et cela passe par un contrôle particulier du son émis par le moteur de l’engin en vue. N’hésitez pas à vous faire accompagner par un professionnel du domaine de la mécanique.

Laisser un commentaire

*

code